29 janvier 2013

My Work

Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié quelques photos, avec les cours et le mauvais temps ça aide pas il faut dire. Mais je n'ai pas chômé pour autant, alors j'ai eu envie de scanner (avec mon scanner pourri) les travaux réalisés dans mon école pour donner un petit aperçu de ce qu'on fait en cours. C'est pas encore parfait et ça ne le sera jamais, mais c'est un début, et je compte bien continuer.



Voici un des premiers TP, dans l'ordre chronologique. Le thème: " refaire une photographie culinaire " et le but : obtenir le même résultat. Pas évident. Voilà l'originale et mon final scanné (donc qualité pas incroyable c'est normal). Travail réalisé à la chambre 4x5" grand format et en inversible couleur. Merci à ma binôme Justine Marchand!



Après le culinaire, on a fait du portrait en studio. Le thème : " Style Harcourt " donc le but était de recréer l'ambiance lumineuse sur les photos du studio Harcourt. On a pas mal galéré sur ce TP, mais on s'en est pas trop mal sorti. Cette fois-ci travail avec un Hasselblad, moyen format, ( 501 CM ) et film 120 noir et blanc.Un vrai plaisir de découvrir le blad. Scan sur Flextight format 6x6 et retouche sur Photoshop.



Suite du TP portrait en rendant hommage au style du photographe Richard Avedon. J'ai photographié le père de mon amie Elisa. Toujours travail à l'Hasselblad et en argentique noir et blanc. Scan sur Flextight format 6x6 et retouche sur Photoshop.



Travail beaucoup plus récent sur le thème de la photo publicitaire réalisé avec Anaïs Da Silva.
Ici il fallait mettre en avant une bouteille de parfum, on a choisit L'air de Nina Ricci. Travail avec un Hasselblad en dos numérique cette fois-ci.



Et enfin fait aujourd'hui, la suite du TP sur la photo publicitaire réalisé sur le thème des fleurs. Travail pour la dernière fois de l'année à la chambre, en studio. On est plutôt contentes du résultat, sur le thème "zen".

Travaux réalisés au lycée Auguste Renoir. ©Elisa Latocha

1 commentaire:

  1. c'est vraiment un truc de dingue !! j'adore les progrès incroyable que tu fait ! Super vraiment j'adore !!

    RépondreSupprimer